Biolubrifiants

Biolubrifiants

TOTAL Lubrifiants est très sensible aux thèses sur la protection de l'environnement et le développement durable. Pour relever ces défis, Total a mis au point des biolubrifiants, une gamme d'huiles spéciales destinées aux machines et véhicules qui nécessitent une lubrification perdue ou qui peuvent représenter un risque direct pour l'environnement en cas de fuite ou de répansion accidentelle du produit.

Biolubs

Qu'est-ce qu'un biolubrifiant ?

Le terme "biolubrifiant" s'applique à tous les lubrifiants dont la biodégradation est rapide et qui ne sont pas toxiques pour les humains et les habitats aquatiques. Ils peuvent être fabriqués à base d'huiles végétales (colza) ou d'esters de synthèse obtenus à partir d'huiles usagées modifiées.

Principaux avantages des biolubrifiants :

  • Biodégradation rapide
  • Faible toxicité
  • Respect de l'environnement
  • Bonnes propriétés lubrifiantes
  • Indice de viscosité élevé
  • Allongement de la durée de vie des équipements

Applications

Les biolubrifiants doivent être privilégiés pour toutes les applications pouvant présenter des risques pour l'environnement :

  • Huiles perdues (huiles pour chaînes de tronçonneuse ou pour moteurs à 2 temps, agents et graisses de décoffrage)
  • Huiles pouvant présenter des fuites accidentelles (huiles hydrauliques, huiles pour moteurs, boîtes de vitesses, essieux, etc.)

L'utilisation de biolubrifiants est particulièrement recommandé lorsque la protection de l'environnement est un problème primordial, par exemple dans les milieux aquatiques, montagneux, agricoles et forestiers ou dans les carrières profondes.

Pour une eau propre
L'eau pose problème : elle accueille la majorité des sources de pollution dues aux huiles. Il s'agit notamment des machines opérant dans les rivières et les canaux (dragage, travaux d'aménagement des berges...), mais aussi des véhicules qui circulent dans l'eau, que ce soit à titre professionnel (remorqueurs, chalutiers...) ou récréatif (moteurs hors-bord, jet skis...). Tous les équipements fonctionnant sur l'eau ou près de l'eau (écluses, stations hydroélectriques) sont également préoccupants de ce point de vue. TOTAL Lubrifiants propose une gamme complète de biolubrifiants pour différents usages :
- Navigation fluviale et côtière
- Navigation maritime côtière et intérieure
- Navigation de plaisance
- Ecluses et centrales hydroélectriques

Découvrez nos biolubrifiants pour une eau propre

Pour un environnement propre
Les équipements de terrassement sont souvent utilisés dans l'environnement naturel sur les sites de construction, les carrières et les chantiers routiers urbains. Dans les travaux de ce type, il peut arriver que de l'huile de moteur, de transmission ou de système hydraulique se répande accidentellement hors de ses circuits et vienne polluer l'environnement immédiat. Dans le souci de préserver cet environnement naturel, TOTAL propose une gamme de biolubrifiants pour différents usages :
- Engins d'extraction
- Engins de construction
- Engins de terrassement
- Engins de nettoyage des systèmes d'évacuation

The embedded asset has been deleted:
Asset Type: Page
Asset Id: 3000007754285
PAGENAME: Total_Senegal/Page/Link/FCKEditor

Pour des montagnes propres
Les professionnels de la montagne sont constamment confrontés au problème de la préservation et de la "propreté" de leur environnement. Pour répondre à leurs besoins, TOTAL propose une gamme de biolubrifiants adaptés aux équipements qui entrent en contact avec l'environnement naturel : remontées mécaniques, canons à neige, scooters des neiges, dameuses et autres engins de maintenance. Cette gamme comprend des huiles de transmission et hydrauliques ainsi que des graisses et des huiles pour moteurs à 2 temps qui conviennent à différents usages :
- Entretien des pentes
- Remontées mécaniques
- Scooters des neiges et autres quads tout-terrain
- Usines à neige

Découvrez nos biolubrifiants pour des montagnes propres

Pour des sols propres
L'agriculture et la sylviculture utilisent des lubrifiants pour de petits équipements (tronçonneuses, débroussailleuses) et pour des engins d'exploitation forestière (grumiers, chargeuses), de préparation des sols et de récolte.

En cas de fuite accidentelle, les huiles perdues (tronçonneuses et moteurs à 2 temps) et les huiles hydrauliques et de transmission peuvent être source de pollution de l'environnement. TOTAL propose une gamme de biolubrifiants adaptés aux équipements d'exploitation forestière et agricole :
- Travaux forestiers
- Préparation des sols
- Machines agricoles
- Tronçonneuses, débroussailleuses

The embedded asset has been deleted:
Asset Type: Page
Asset Id: 3000007753587
PAGENAME: Total_Senegal/Page/Link/FCKEditor

?? ?? ?? ??