Skip to content

Communiqué de presse - Covid-19

Covid-19 : La Fondation Total Sénégal se mobilise pour soutenir les autorités publiques et sanitaires ainsi que les forces de sécurité en leur faisant don de 100 millions de francs CFA en carburants

Dakar, 25 mars 2020 – A travers sa Fondation d’entreprise, Total au Sénégal a décidé de soutenir les autorités publiques et sanitaires ainsi que les forces de sécurité mobilisées dans la lutte contre le virus Covid-19 en leur offrant du carburant pour leurs déplacements.

En concertation avec les autorités du pays, la Fondation Total Sénégal va faire don de carburants à hauteur de 100 millions de francs CFA, disponibles dans les stations-service TOTAL au Sénégal et au niveau du dépôt aéroportuaire.

« La solidarité est notre raison d’être et a fortiori dans une période comme celle-ci. En faisant ce don en carburant, nous avons souhaité - avec l’appui précieux des équipes de Total Sénégal - soutenir celles et ceux qui sont en première ligne et qui luttent au quotidien contre cette épidémie » souligne Moustapha Ndiaye, Président de la Fondation Total Sénégal.  

À propos de la Fondation Total Sénégal

Depuis 2013, la Fondation Total Sénégal soutient et met en œuvre des projets et programmes d’intérêt général dans divers champs d’action, avec une priorité accordée à l’Éducation (formation professionnelle), à la Sécurité routière (avec la création du Centre d’éducation routière pour enfants) et à la Culture à travers son soutien aux initiatives innovantes et structurantes pour ce secteur porteur au Sénégal. La Fondation Total Sénégal s’engage également dans les domaines de la solidarité, de la santé et de l’environnement.
Le Conseil de Fondation est composé de 6 membres et fixe les orientations générales des actions menées par la Fondation.

Contacts Fondation Total Sénégal

Relations Médias : Maïmouna DEMBELE | 77 755 94 92 | [email protected]